Accueil > Partenaires > 

Ville de Digne-les-Bains

Digne-les-Bains se situe au confluent des vallées de trois rivières : le Mardaric, les Eaux-Chaudes et la Bléone. Ville préfecture du département des Alpes de Haute-Provence, Digne-les-Bains abrite 16 512 habitants répartis sur une superficie de 117km2. Capitale de la lavande, elle fait partie des 17 communes de la nouvelle communauté de communes Asse-Bléone-Verdon.

Démarche Open Data

Depuis le vote du conseil municipal du 31 janvier 2013, la ville de Digne-les-Bains est engagée dans une démarche d’ouverture de ses données. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de ses travaux de cartographie participative avec notamment la création d’un plan de son réseau de transport urbain grâce aux données d’OpenStreetMap.

Avec plus d’une centaine de jeux de données déjà disponibles sous Licence Ouverte, la Ville de Digne-les-Bains est devenue l’un des acteurs majeurs de l’open data dans notre région.
D’autre part, son implication en tant que Vice-présidente de l’association Opendata France traduit sa volonté de soutenir et d’aider les collectivités qui souhaiteraient s’engager dans l’open data


Données mises à disposition

La Ville de Digne-les-Bains met à disposition de tous plus de 100 données issues de l’ensemble de ses services et qui correspondent aux missions d’une commune : urbanisme, état civil, finance, social, sport, culture etc…


Contact

Ville de Digne-les-Bains

Service Communication

Place du Général de Gaulle B.P. 214
04003 Digne-les-Bains cedex

04 92 30 52 81

cyrille.devillele@dignelesbains.fr

Site web: http://www.dignelesbains.fr