Accueil > Partenaires > 

Durance Luberon Verdon Agglomération

La DLVA est la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon constituée de 26 communes et plus de 62 000 habitants. La DLVA met à disposition du public sur le portail régional opendata.regionpaca.fr, les données issues de ses services.

Démarche Open Data

Pour plus de transparence, de collaboration et d’innovation entre ses politiques publiques, ses services et ses citoyens, la DLVA a choisi de développer une politique d'ouverture de ses données, en lien avec les obligations fixées par la loi.

En matière d'économie numérique, la DLVA propose de partager progressivement et gratuitement les données publiques qui lui appartiennent à l'exclusion des données personnelles ou nominatives. Ce projet qui s'inscrit dans la démarche de l'Open Data vise à renforcer la transparence et à promouvoir l'accès des citoyens à l'information. 

Depuis 2015, la DLVA affiche la volonté de mettre à disposition les données géographiques de son territoire. Dans le prolongement de ses travaux de cartographie participative, la DLVA a souhaité intégrer le projet national Open Data en partenariat avec Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le conseil communautaire, par délibération du 26 mai 2015, a adopté le principe d'engager la DLVA dans une démarche d'ouverture de ses données publiques et a adopté la Licence Ouverte pour la réutilisation de ces données non géographiques.

La démarche de mises à disposition des données commencera par un premier jeu de données, avec l'objectif de monter en puissance au fur et à mesure de l'appropriation du projet Open Data par les différents services de la collectivité.

 

Données mises à disposition

Les données mises à disposition sont des données géographiques au format Shape, dans le système de projection Lambert 93, sur les thématiques :

Après avoir fait approuver, lors du conseil communautaire du 26 mai 2015, l'adhésion de l'intercommunalité au programme régional Open data, la Communauté DLVA  travaille aujourd'hui au recensement des données susceptibles d'enrichir le portail régional. Les premières données concerneront les domaines des transports et des déchets ménagers. Elles seront progressivement mises en ligne selon des formats actuellement à l'étude.


Contact: 

DLVA

Service Communication

Place de l'Hôtel de ville B.P. 107
04100 Manosque cedex

@ville-manosque.fr

Site web: http://www.dlva.fr