Accueil > Partenaires > 

Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile

Territoire à taille humaine situé entre mer et collines à l'Est des Bouches-du-Rhône, le Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile compte aujourd'hui 103 497 habitants. Il fait partie des 6 conseils de Territoires qui constituent la Métropole Aix-Marseille Provence.

Dans ses douze communes (Aubagne, Auriol, Belcodène, Cadolive, Cuges-les-Pins, La Bouilladisse, La Destrousse, La Penne-sur-Huveaune, Peypin, Roquevaire, Saint-Savournin et Saint-Zacharie), le Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile est porteur de projets alternatifs et d'actions fondées sur le développement soutenable et la solidarité.

La co-construction de réponses au quotidien, l'engagement citoyen, les partenariats et les coopérations intercommunautaires caractérisent le fonctionnement de la collectivité.

Démarche Open Data

L'ouverture des données publiques s'inscrit dans un nouveau modèle de gouvernance, ouvert et participatif, adapté à la nouvelle donne introduite par Internet et la société de l'information.

L'information publique menée par le Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile sur son territoire ou à l'extérieur se veut être la plus transparente possible. La collectivité souhaite moderniser la relation qu'elle entretient avec ses citoyens et notamment en matière d'accès aux documents et aux données publiques.

Dans un premier temps, l'objectif initial de la collectivité est centré sur l'ouverture d'une partie de l'information géographique qu'elle possède pour que les acteurs publics, les chercheurs, les entreprises et les associations puissent la réutiliser dans le cadre de leurs missions.

Données mises à disposition

Le service des Systèmes d'Informations Géographiques du Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile met à disposition du public à travers le portail partenarial régional de diffusion des données publiques, la liste des données suivantes :

- les points d'apport volontaire (PAV),

- les équipements collectifs,

- le réseau de bus (linéaire et points d'arrêts).

Site web: http://paysdaubagne.fr/