Accueil > Partenaires > 

ADRETS

Association pour le Développement en REseau des Territoires et des Services

L'ADRETS est née en 1999 et se positionne comme Centre de ressources et d’appui pour le développement de l’accès des services au public dans les Alpes et dans les territoires ruraux.
L'association a initialement été créée par les animateurs et les structures gestionnaires (collectivités locales et associations) des points d'accueil polyvalents de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Alors dénommés EREF (Espaces Ruraux Emploi Formation), ces points d'accueil souhaitaient pouvoir échanger, mutualiser, valoriser leurs actions dans un contexte d'éloignement et d'isolement inhérent aux territoires ruraux.
Aujourd'hui l’association anime donc l'ex-réseau des EREF, maintenant plus connus sous le nom de Maisons de service public ou encore Relais de Services Publics (label d'état) et s'étend sur le territoire des Alpes (région Provence Alpes Côte d'Azur et région Rhône-Alpes).
L'objectif général de l'association est de développer les services publics et au public dans les territoires ruraux des Alpes.
Pour cela, l'association s'appuie sur l'expérience acquise par les points d'accueil polyvalents en terme de mutualisation des moyens et d'approche territoriale transversale.
Ces approches permettent de promouvoir des solutions innovantes en matière de services en réponse aux nouvelles demandes des habitants, tenant compte des contraintes organisationnelles et financières des institutions. 

Site web: http://www.adrets-asso.fr