Accueil > Données > 

Indicateurs du Développement durable en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Description : Dans le cadre de sa convention avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l’INSEE travaille avec la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) à la production d’un tableau de bord comportant des données brutes de 800 indicateurs relatifs au développement durable.
Ces indicateurs font l’objet d’une publication annuelle sur le site de l’INSEE et d’Open Paca (liens).

Le Dros (Dispositif régional d'observation sociale) et la Draaf (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur) ont également participé à l'édition 2016 en fournissant des données sur leur champ de compétence.

Ce fichier à vocation à permettre au service SMART Région ainsi que ses partenaires (experts de la médiation aux données, contributeurs Open Paca…) de s’en servir pour former et sensibiliser les acteurs régionaux à la problématique des données, leur interprétation et leur complexité.
L’objectif général étant de sensibiliser le plus grand nombre à l’intérêt et l’importance d’ouvrir les données publiques.
Couverture géographique : Régionale

Dates de la donnée

Date de création :  1 juillet 2015
Date de dernière mise à jour : 27 août 2015
Fréquence des mises à jour : Aucune

Crédits

Producteur : INSEE - DREAL
Propriétaire de la donnée : INSEE - DREAL
Licence :   Licence Ouverte

Plus d'informations

Formats :  CSV, XLS
Langues :  Français
Mots clés :  santé, biodiversité, développement durable, développement soutenable, agenda 21, emploi, transport, PACA, Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Nombre de téléchargements : 601

Applications utilisant cette donnée

Aucune application référencée n'utilise cette donnée.

Téléchargez la donnée

 

Version imprimable