Accueil > Applis > 

Musées en France

Notez cette application : 
(3.83) (6 votants)

Type d'application : Application web
Sous-categories : Culture - Patrimoine, Tourisme
Description : Le site Web "Musées de France" est un mashup (http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_composite), c'est-à-dire un site obtenu à partir du traitement, de la mise en relation et de la réconciliation de différentes sources de données hétérogènes disponibles librement sur le Web. Aucune information n'a donc été directement saisie pour mettre au point ce site.
Toutes les données sont récupérées directement et automatiquement depuis les différents sites Web (cf la partie "Les jeux de données utilisées") puis prises en charge par des chaînes de traitement informatique construites avec le produit Antidot Information Factory (http://www.antidot.net/produits-services/produits/antidot-information-factory/) (AIF).
Le site Web en lui-même est généré à partir de l'interrogation d'un moteur de recherche basé sur les données traitées précédemment et le produit Antidot Finder Suite (http://www.antidot.net/produits-services/produits/antidot-finder-suite/) (AFS). Ainsi, si vous constatez une erreur, une donnée manquante ou tout autre problème sur les données, cela provient des données sources qui ont été utilisées et n'est pas imputable aux concepteurs de ce site.
Prix : Gratuit

Crédits

Editeur : Julien Homo et Gautier Poupeau (Antidot)

Aperçu de l'application

Plus d'informations

Systèmes d'exploitation :  NC
Langues :  Français
Mots clés :  bibliothèque, livre, librairie, lecture, édition, gare ferrovière, train, TER, Intercité, chemins de fer de provence, musée, monument, PACA, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, documentation
Nombre de consultations : 871

Ressources liées

Liens externes :

 

Accédez à l'application

 

Version imprimable