Accueil > Actualités > 
Publié le 12 avril 2018

MédData : formation-action sur la conception des activités de médiation aux données les 4/5/6 juin et 2 juillet 2018

ARSENIC et Datactivist proposent une formation-action de 4 jours visant l'appropriation des enjeux et des pratiques liés à l’open data et à la protection des données privées.

Pour faire du numérique un outil de construction collective et augmenter le pouvoir d’agir du plus grand nombre, la maîtrise de la donnée comme outil d’information et de médiation est devenue indispensable. 

On peut se féliciter que les collectivités territoriales et organisations privées soient de plus en plus nombreuses à mettre à disposition leurs données sur des plateformes en ligne car la réutilisation des données ouvertes comporte de nombreux potentiels pour l’enrichissement des services rendus aux usagers.

Inscrivez vous pour découvrir comment construire des activités de médiation aux données afin que vous puissiez à votre tour sensibiliser et accompagner vos organisations et leurs usagers.

Public visés  : Agents de collectivités, animateurs et médiateurs numériques, souhaitant être familiarisé avec la littératie de la donnée et son cadre juridique (CADA, RGPD) 

Dates : 4, 5, 6 juin & 2 juillet 2018
Lieu : Yelloworking - 7 bis Avenue Saint Jérôme - 13001 Aix en Provence

Tarif TTC : 700€ TTC     (Une prise en charge OPCA est possible) 

Programme Complet des 4 jours de formation

Inscription

Contact :

contact(at)arsenicpaca.fr

09 73 68 86 62

Version imprimable