Accueil > Actualités > 
Publié le 18 mai 2016

Concours #ActInSpace : 24h dans l’innovation spatiale

Retour sur le hackathon organisé les 20 & 21 mai 2016 à Cannes pour inventer les produits et usages de demain à partir des technologies spatiales

 

La seconde édition du #ActInSpace PACA, organisée par la Ville de Cannes avec le soutien de Telecom Valley s’est tenue les 20 et 21 mai à Cannes.
Douze équipes mixant professionnels, étudiants et lycéens avaient 24h pour relever des défis numériques proposés par le CNES, l'ESA et l'ESA BIC Sud France et promouvoir l’usage des technologies spatiales de demain.

Cet événement s'est déroulé en simultané dans 14 pays et 28 villes internationales, dont 12 françaises. 

Alliant collaboration et dépassement de soi, ActInSpace vise à développer l’entrepreneuriat et promouvoir l'usage des technologies spatiales, au bénéfice des citoyens, de l'emploi et de notre planète.

En deux jours, les équipes ont imaginé des services et produits à partir des défis proposés par les organisateurs, portant sur l’utilisation de technologies du spatial dans tous les domaines du quotidien.
 (voir la liste des défis en ligne : http://www.actinspace.org/fr/defis).

 Pendant le week-end, les participants (étudiant, créateur d'entreprise, chercheur, développeur, usager, créatif, designer, experts ou tout simplement passionné du spatial) ont été encadré par des experts du domaine spatial pour présenter le projet le plus réaliste et innovant lors de leur passage devant le jury.

Tous les projets auront l’opportunité d’être sélectionnés pour les ESNC Galileo Masters pour favoriser l’émergence de nouvelles start-up.

Version imprimable